Fr |

A propos

Nos engagements

Nos engagements pour les hommes et la nature

Nous avons une vision claire et dynamique du développement durable et de notre responsabilité face aux générations futures. Nous nous y attachons d’autant plus que nous le percevons comme un enrichissement de l’entreprise et un affinement de ses performances. Nous nous attelons à certains investissements volontaristes comme l’électricité solaire quand bien même le retour sur investissement soit des plus discutable. Notre politique se manifeste, dans la façon dont nous concevons nos produits, dans notre relation à la gestion des déchets et nuisances industriels, dans notre rapport à l’environnement de nos sites de production, dans la qualité de nos relations avec nos collaborateurs et l’ensemble de nos parties prenantes. Notre politique de management de la qualité, de l’environnement, de l’hygiène, de la santé et de la sécurité au travail, est certifiée conforme auxnormes ISO 9001,14001 et 450001. C’est le gage d’une qualité probante et d’une sécurité certifiée. Nous pensons que le SMI constitue un formidable appui pour la démarche de développement durable. La première manifestation de notre responsabilité est consubstantielle à nos produits eux-mêmes, « produit » étant d’ailleurs un terme impropre puisque nous sommes précisément des constructeurs de solutions pour nos clients : nos solutions visent une bonne utilisation de l’espace, une réduction des matériaux consommés, des améliorations de votre flux de production, de meilleurs plans de transport pour réduire vos coûts logistiques et votre empreinte carbone.

Nous assurons une qualité constante et reproductible sur l’ensemble de nos sites de production grâce à une gestion intégrée et systématique de la qualité et à des procédés de production et de maintenance à la pointe de la technologie. Dans nos laboratoires de contrôle de qualité, nous testons la conformité des emballages aux normes et standard internationaux. Cliquer ici pour voir l’ensemble des tests. En matière de protection de l’environnement :

  • Nous recyclons l’ensemble des rebuts et déchets de production Général Emballage réinsère l’ensemble de sa gâche de production dans les circuits de recyclage et, mieux, s’est doté d’une infrastructure nationale de collecte de PCR dans une optique d’intégration amont de la production de papier. L’industrie du carton ondulé étant opportunément circulaire dans le sens où les déchets et rebuts de production redeviennent la matière première de nouveaux cycles de production.
  •  Nous traitons l’ensemble des rejets liquides Tous nos sites de productions sont dotés de STEP avec des rejets clairs et environnementalement inoffensifs conformément aux exigences de la norme ISO 14001. Certains déchets sont pris en charge par des récupérateurs agréés par les pouvoirs publics.
  • Nous achetons auprès de fournisseurs respectueux du développement durable : Pour les papiers, qui constituent 90% de nos intrants de production, nous nous approvisionnons exclusivement auprès de partenaires respectueux du développement durable et le plus souvent labellisés FSC® ou PEFC, certifications vertueuses de la gestion durable des forêts de provenance de certaines sortes de papiers dits Krafts. Sur les encres, nous avons opté pour de matières à eau base minérale, et parfois, de provenance végétale, et des imprimantes de plus en plus éco-compatibles avec des rejets sans cesses réduits.
  • Nous contribuons aux efforts de la société civile visant notamment la reforestation : Nous renforçons symboliquement notre schéma d’industrie en boucle fermée par un engagement aux côtés de la société civile sur des opérations régulières de reboisement afin de restituer à la Terre la portion de bois qui en est extraite pour la fabrication de certaines sortes de papiers. Nous veillons à associer les plus jeunes à ces opérations de façon à creuser l’aspect pédagogique et la transmission générationnelle.

Nous pensons que l’homme doit être placé au cœur de toute stratégie d’entreprise viable. Nous avons ainsi construit des instances de médiation et de dialogue sociale que sont le Comité de participation tel que prévu par la loi 90-11 du 21 avril 1990 et le syndicat. A travers un système de rémunération incitatif et encourageant la performance nous tendons vers une entreprise de type distributif et solidaire. Le travail acharné, la qualité etla combativité sont les vertus auxquelles s’attache Général Emballage, ignorant toutetentative d’obtenir un quelconque avantage par l’emploi de méthode malhonnête. L’Intégrité ne se monnaye pas mais s’acquiert sur la durée par une patience sans faille. Général Emballage s’est doté d’outils, insistant lourdement sur ledéploiement de sa politique anti-corruption et contre le blanchiment d’argent entrantainsi en parfaite résonance avec les textes nationaux et internationaux. Ceux-ci ont étéinstaurés aussi bien pour des visées éducatives et pédagogiques que répressives. Pourexemple, des règles strictes applicables à l’octroi de cadeaux, à la gestion des déplacementsont été édictées afin d’éviter que cela ne devienne un moyen détourné d’obtenir unquelconque avantage .

Tests effectués en laboratoires sur les matières premières et les produits finis
  • Détermination de la résistance à la compression des caisses (ISO 12048)
  • Détermination de la résistance à la compression sur chant du carton ondulé (ISO 3037)
  • Détermination de la compression à plat du carton ondulé (norme ISO 3035)
  • Détermination de l’absorption d’eau (ISO 535) méthode de Cobb
  •  Détermination de la résistance à la compression à plat après cannelage en laboratoire (ISO 7263).
  • Détermination de la résistance à la compression des papiers couverture et cannelure-Essai à faible écartement ((ISO 9895)
  • Détermination de la résistance à l’éclatement du papier et carton ondulé (ISO 2758 et 2759).
  • Détermination de détermination l’épaisseur du carton ondulé (NF Q03-030)
  • Détermination du grammage au m2 (ISO 536)
  • Mesure d’adhésion, PAT, Pin Adhésion (Tappi T821)
Newslettter

Contact
Usine d’Akbou

+213 34 19 63 63

commercial@generalemballage.com

Usine d’Oran

+213 06 61 11 19 53

Oran.contact@generalemballage.com

Usine de Sétif

+213 36 74 89 31

Setif.contact@generalemballage.com

Bureau d’Alger

+213 23 80 08 30

b.alger@generalemballage.com

Bureau de Tunis

+216 79 39 53 08

Tunis.contact@generalemballage.com

Récupération de déchets

+ 213 661 16 30 87

recup@generalemballage.com