Actualités

CANNELURES E ET F : UN ONDULÉ PRESQUE PLAT

Aux côtés des classiques cannelures B et C, les cannelures E et F permettent des ouvrages dont la consistance se rapproche du carton compact ou plat.

  • La cannelure E présente un plus grand nombre de cannelures au mètre (300), ce qui lui confère une plus grande résistance à l’écrasement et une meilleure imprimabilité. Sa hauteur (un quart de la cannelure « C ») réduit la taille de la boîte et optimise le volume de l’emballage. En raison de sa faible épaisseur et de ses propriétés d’amortissement, la cannelure E peut se substituer aux boîtes pliantes classiques et aux conteneurs fabriqués en carton plat. La cannelure E est ainsi bien indiqué pour les boîtes pour produits cosmétiques, le verre, les articles en céramique et les objets à manipulation délicate. Une de ses plus importantes utilisations est la boîte à pizza: une solution rentable, protégeant le produit et donnant un bon rendu à l’impression.
  • De création plus récente , la cannelure F est née en Europe à partir d’une réflexion sur la réduction de la teneur en papier de l’emballage. Mince presque de moitié que la cannelure E, elle se présente comme un choix appréciable dans l’industrie du carton ondulé. La cannelure F rend une boîte plus rigide et sa fabrication produit moins de gâche. En Europe, la cannelure F est utilisé dans le packaging, la PLV, les écrins à bijoux, les emballages pour produits cosmétiques et les boîtes à chaussures. Aux États-Unis, McDonald l’utilise pour sa barquette à clapets Big Mac et Dairy Queen pour son “Ultimate sandwich”et ses hot-dogs.
ISO
ISO-9001
ISO-14001
ISO-45001